BuildTec se voit confier l’étude technique et énergétique pour la construction d’une centaine d’appartements à la place de l’ancien immeuble Telindus, rue des Mines, à Esch-sur Alzette.

Le bâtiment a été vendu par un fonds d’investissement au promoteur immobilier Capelli et à Novaxia, qui investit dans le « recyclage urbain ».  Le PAG (Plan d’aménagement général) a changé transformant le secteur en zone MIX-Urbaine. Le bâtiment existant va être démoli et remplacé par un projet résidentiel.

Ce projet d’immeubles à appartements situé tout près de l’A4 et à 5 minutes de la gare d’Esch, sera directement relié à Belval, grâce à une piste cyclable et des transports en commun. Il répondra à la demande croissante de logements en périphérie de Luxembourg-ville, là où les loyers demeurent encore attractifs.

BuildTec a en charge la mission complète de l’étude technique et énergétique du projet. Nous travaillerons ici en collaboration avec le bureau d’architectes Uma Architectes avec qui nous avons déjà collaboré efficacement sur plusieurs missions et le bureau d’ingénieurs DESA pour la partie structure.

La commercialisation des appartements a démarré fin septembre sur le site web Cappelli-immobilier.lu

A suivre donc …

Voir article de presse L’Essentiel.lu >